MaPrimeRénov’ (MPR)

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace l’ancien Crédit d’impôt pour la Transition Énergétique (CITE) et intègre les anciennes aides de l’ANAH.

Bénéficiaires

MaPrimeRénov’ s’adresse aux propriétaires occupants, syndicats de copropriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit. Un propriétaire bailleur peut également en bénéficier si il s’engage à louer le bâtiment pendant 5 ans à titre de résidence principale.

Logements concernés

Le logement doit être en France, achevé depuis plus de 15 ans (sauf pour un remplacement de chaudière fioul), et être une résidence principale.

Comment solliciter la prime ?

Pour faire la demande de Prime, vous devez avoir tous les devis des travaux que vous souhaitez réaliser à des professionnels RGE. La réalisation d’un audit énergétique peut également vous apporter des Primes supplémentaires.

Il est très important de faire la demande de prime en ligne sur le site maprimerenove.gouv.fr avant de signer les devis. Le versement de la prime se fait sur facture à la fin des travaux.

Montant de la prime

Le montant de la prime dépend des travaux réalisés. Il dépend du niveau de revenu du demandeur.
Le montant des aides est disponible sur le site de l’ADEME
MaPrimeRénov’ est cumulable avec l’éco-PTZ, les CEE et les aides locales. Il existe néanmoins un plafond d’aides global de 90 % des dépenses éligibles pour les ménages bleu, 75 % pour les ménages jaunes, 60 % pour les ménages violets et 40 % pour les ménages roses.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et pingbacks sont toujours ouverts.